À CELUI QUI VAINCRA…

0 2 Comments

Jésus n’a dit nulle part qu’il revenait prendre une Église en souffrance, vaincue et persécutée. Il n’a jamais dit que les puissances des ténèbres aurait le dessus sur son Église. Bien au contraire, il nous a assuré concernant l’Église qu’il aura bâti, que les portes de l’enfer n’allait pas prévaloir contre elle ! La défaite des saints face au diable et ses agents, ne fait donc pas parti de l’agenda de Dieu pour l’Église. Aucune crise, aucun fléau, aucune persécution n’aura le dessus sur l’Église du Seigneur ! Bien au contraire, en toute ces choses nous sommes plus que vainqueurs !

Mais, me diriez-vous, Jésus a bien parlé de la persécution des temps de la fin ? Bien sûr que oui ! Mais a-t-il dit que tous les chrétiens seront opprimés, jugés et mis à morts ? Du temps des apôtres, est-ce que tous les chrétiens étaient morts en martyr ?

Vous savez, la persécution a toujours été une constante de l’histoire de l’humanité. Et cela, depuis  la chute d’Adam, l’assassinat d’Abel et bien d’autres faits encore.

Depuis la nuit des temps, les hommes ont toujours été persécutés par leurs semblables. Il y a toujours eu des personnes emprisonnées, martyrisées ou assassinées pour leur convictions, qu’elles aient été politiques, religieuses, culturelles ou tout autre !

Mais à côté de cette vérité, il y a une autre, qui est celle de nombreuses personnes qui ont vécu dans la victoire malgré l’adversité, qui ont pu se hisser au-dessus de la mêlée malgré des circonstances défavorables.

Aujourd’hui encore nous constatons que tous ne sont pas dans la souffrance, dans la crainte ou la défaite ! Non, bien-aimés, tous les chrétiens ne vont pas être mis en échec ! Certes des martyrs il y en aura, mais ce ne sera pas le sort de la très grande majorité des chrétiens !

L’Église à été créé pour vaincre et pour déployer devant les puissances des ténèbres les richesses de la sagesse infiniment variée de Dieu ! Même l’apocalypse, qui hélas a été détourné de son objectif pour le corps de Christ, n’est pas une chronique de la défaite et des souffrances de l’Église, mais plutôt un puissant encouragement sur la réalité et les conséquences terrestres et célestes, de notre victoire acquise par Christ, à la croix du calvaire !

Si vous êtes né de nouveau vous n’avez pas à craindre le jugement et la colère de Dieu, peu importe comment, où et quand ça se manifestera, parce que cela ne s’adresse pas à vous.

Si donc vous ne devez pas avoir peur de la colère de Dieu, qu’est-ce que la colère du diable peut vous faire ? En ce qui vous concerne, satan est déjà vaincu ! Vous ne combattez plus pour la victoire, vous combattez plutôt dans la victoire ! C’est un fait, c’est une vérité ! Et ça, rien ni personne ne pourra le changer !

1 Jean 4:4 « Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. »

Je vous encourage donc à cesser de vous inquiéter, et à commencer à travailler pour amener cette vérité de votre victoire terrestre en Christ, à devenir réel dans tous les aspects de votre vie !

UNE VICTOIRE DONT TU N’AS PAS CONNAISSANCE EST PIRE QU’UNE DÉFAITE ! BIENVENU DANS LE CAMP DES VAINQUEURS !

Larousse Koutouan

Categories:

About Larousse KOUTOUAN

Larousse KOUTOUAN

2 thoughts on “À CELUI QUI VAINCRA…”

  1. Avatar Axelle dit :

    Une victoire dont tu n’as pas connaissance est pire qu’une défaite 👂✍️🙏

    1. Larousse KOUTOUAN Larousse KOUTOUAN dit :

      En effet ma chère!Heureusement que nous avons une pleine connaissance de notre héritage en Christ!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *