AVANT DE TENDRE LA MAIN VERS QUELQU’UN, LISEZ BIEN CECI !

0 6 Comments

Tant que nous serons en vie, nous aurons continuellement à tendre la main vers quelqu’un d’autre ! C’est une réalité qui s’impose à tous ! Nous allons tous tendre la main, mais pas toujours pour les mêmes raisons ! Certains le feront pour donner et d’autres le feront pour recevoir, mais tous auront la main tendu !

La question n’est donc pas si tu vas tendre la main, mais plutôt dans quel but vas-tu la tendre ? 

Jésus pouvait dire à ceux qui l’accompagnaient: « car vous avez toujours les pauvres avec vous, et vous pouvez leur faire du bien quand vous voulez, mais vous ne m’avez pas toujours. » Marc 14:7

Jésus parlait ici de deux groupes de personnes : ceux qui faisaient le bien et ceux à qui on en faisait ! Et c’était bel et bien d’argent qu’il était question ce jour là ! 

Marc 14:5 « On aurait pu le vendre plus de trois cents deniers, et les donner aux pauvres. Et ils s’irritaient contre cette femme. »

Bien vrai qu’il y a eu, et qu’il y aura toujours dans la vie, des gens qui donnent et d’autres qui reçoivent, ça ne veut pas dire qu’il n’y a des personnes que pour donner et d’autres que pour recevoir !

C’est d’ailleurs un bonne nouvelle, qui met en évidence que peu importe notre position d’aujourd’hui par rapport à ces deux catégories, nous pouvons l’améliorer ou la changer pour le meilleur !

Cette crise actuelle nous apprend tellement de choses, que j’ai peine à m’imaginer que quelqu’un pourrait en sortir sans avoir retenu une leçon pour la vie ! 

Aujourd’hui les économies des nations et des personnes sont soumises à de rudes épreuves ! Beaucoup ne savent plus où donner de la tête ! C’est la catastrophe pour plusieurs ! Comment s’en sortir ? 

Pourtant dans tout ce désarroi, nous voyons des personnes venir en aide à plusieurs autres dans le dénuement ! Et l’on entend don de ceci ou de cela, de tel ou tel montant, par-ci et par-là ! 

Ces personnes qui donnent ne sont pas toutes des voleurs de la république. Tous ne sont pas politiciens, tous ne sont pas de mauvaise moralité !

Et c’est là que je me pose la question de savoir comment avaient-ils vécu avant cette pandémie, qu’est-ce qu’ils avaient fait, et comment l’avaient-ils fait pour qu’aujourd’hui, alors que beaucoup sont en crise financière personnel, ces derniers aient autant de ressources pour venir en aide aux autres ? 

Ceux qui se posent les bonnes questions, trouveront toujours les bonnes réponses ! Et c’est bien maintenant qu’il faut se poser les véritables questions qui peuvent changer le cours de la vie !

Cette crise doit nous permettre de nous remettre en cause, nous et tous nos systèmes et organisations personnelles et collectives. Parce que si lorsque nous tendons la main aujourd’hui c’est pour demander de l’aide, au lieu d’en donner, c’est que quelque chose n’a pas marché quelque part ! Il y a donc nécessairement quelques aspects à revoir dans notre approche de certaines réalités de la vie.

Que personne n’ai honte de tendre la main pour recevoir de l’aide des autres quand c’est trop difficile chez lui ! Ce n’est pas un péché ! Ce que je dis, c’est qu’il faut que malgré nos différentes situations du moment, chacun décide de faire plus que par le passé pour obtenir de la vie beaucoup plus que par le passé ! Nous le devons à nous même, à ceux que nous aimons, et à tous nos proches.

Il faut qu’au sortir de cette crise, une meilleure version de nous-mêmes émerge ! Arrêtons de faire les choses telles que nous les avons toujours faites ; Ça n’a servir qu’à nous conduire là où nous sommes aujourd’hui !

Si nous voulons voir les choses se produire différemment, commençons déjà par nous voir agir différemment et mettons nous en marche le plus tôt possible ! 

L’après confinement se prépare pendant le confinement ! Développons nous, lisons plus, apprenons ce qui nous manque, pratiquons encore plus la discipline de ce que nous voulons comme nouvelle situation ! Agissons dès à présent pour que la prochaine fois que nous aurons à tendre la main, ce soit des mains pleines de bénédictions pour le monde en souffrance ! 

N’oublions pas que nous sommes les sauveurs de ce monde !

Que Dieu nous accorde la grâce d’y arriver ! Amen ! 

Shalom ! 

Larousse Koutouan

Categories:

About Larousse KOUTOUAN

Larousse KOUTOUAN

6 thoughts on “AVANT DE TENDRE LA MAIN VERS QUELQU’UN, LISEZ BIEN CECI !”

  1. Avatar Olive Guessan dit :

    Il y’a plus de joie a donner qu’à recevoir.. Puisse fasse de nous des donneurs potentiels et qu’il bénisse l’oeuvre de nos mains.Amen

    1. Larousse KOUTOUAN Larousse KOUTOUAN dit :

      Amen!Il est fidèle, notre Dieu!

  2. Avatar Naomie Campbell dit :

    Merci pastor pour ce message, que Dieu vous inspire plus afin de continuer à être une bénédiction pour ceux qui vous suivent et pour le monde entier. Shalom 🙏

    1. Larousse KOUTOUAN Larousse KOUTOUAN dit :

      Amen! Merci!

  3. Dieu vous bénisse abondamment 🙏

    1. Larousse KOUTOUAN Larousse KOUTOUAN dit :

      Amen! Demeure bénie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *