ESPÉRER CONTRE TOUTE ESPÉRANCE !

0 Comments

Comment tenir le coup quand tout va mal ? Où trouver la force quand tout semblent se déchaîner contre soi ? Sur quoi s’appuyer ?

Parfois l’on nous a dit en pareille circonstance qu’il fallait s’accrocher, qu’un jour ça irait mieux ! Mais s’accrocher à quoi, quand tout va mal ?

Bien-aimés, il y’a des moments dans la vie où même l’espoir te conseille de ne pas compter sur lui, tant la réalité est désespérante ! Il y’a des moments comme ça où on aurait préféré ne plus se réveiller… c’est moments où même la mort semble une délivrance !

Quand les choses arrivent à ce stade, quand tout semble perdu, sans issue et sans espoir, il ne reste plus qu’à devenir assez fou pour ESPÉRER CONTRE TOUTE ESPÉRANCE !

Oui, face à une situation que vous ne comprenez pas, faites ce que personne ne comprendra: ESPÉRER CONTRE TOUTE ESPÉRANCE !

Ne vous accrochez pas à ce que les gens croient, ni à ce qu’ils peuvent espérer, non, allez au-delà de l’espoir : ESPÉREZ CONTRE TOUTE ESPÉRANCE !

Faites comme Abraham, « 18. ESPÉRANT CONTRE TOUTE ESPÉRANCE, il crut, en sorte qu’il devint père d’un grand nombre de nations, selon ce qui lui avait été dit: Telle sera ta postérité. 19. Et, sans faiblir dans la foi, il ne considéra point que son corps était déjà usé, puisqu’il avait près de cent ans, et que Sara n’était plus en état d’avoir des enfants. 20. Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu, 21. et ayant la pleine conviction que ce qu’il promet il peut aussi l’accomplir. » Romains 4:18-21

 

POUR ESPÉRER CONTRE TOUTE ESPÉRANCE, vous devez vous accrochez à la promesse de Dieu sur votre vie ! Vous ne connaissez aucune promesse de Dieu ? Allez vers sa Parole et vous en trouverez une qui s’adresse à vous personnellement !

Et quand vous trouverez la promesse de Dieu pour votre vie, fermez les yeux sur le désastre autour de vous et ouvrez votre coeur sur cette promesse là. Accrochez vous à elle comme un désespéré ! Fermez les yeux sur la réalité désespérante de votre vie, et fixé votre attente sur la vérité de sa promesse, et ESPÉRER CONTRE TOUTE ESPÉRANCE !

Quand tout et tous se déchaînent contre votre vie, c’est bien le moment de devenir têtu, borné et assez déraisonnable pour croire que la vérité de Dieu est plus grande, plus forte, plus vrai et plus réelle que la réalité de votre vie !

Vous pouvez avoir tout perdu dans la vie, mais s’il vous reste Dieu, vous n’êtes pas encore perdu ! Sachez que tant que vous respirez encore, rien n’est perdu si Dieu est vivant car « Pour tous ceux qui vivent il y a de l’espérance; et même un chien vivant vaut mieux qu’un lion mort. » Ecclésiaste 9:4

 

J’ai assisté des personnes désespérées, des personnes condamnées à mort par des maladies dites incurables, des personnes atteintes d’afflictions en phase terminale, des personnes qui ne s’attendaient à plus rien de bon de la vie, et je peux vous dire que quand tout va de travers, et quand il n’y a plus d’espoir… il reste une seule « chose »: s’accrocher désespérément à la promesse de Dieu ! Pourquoi ? Tout simplement parce que celui qui a fait la promesse est tout à fait capable de l’accomplir. Et « Dieu n’est point un homme pour mentir, Ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t il pas? » Nombres 23:19

Bien sûr que « Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus Christ. » Philippiens 1:6

 

Accrochez vous de toutes vos forces. Et s’il vous manquent la force, accrochez-vous avec tout ce que vous pouvez ! Accrochez vous à sa promesse et ESPÉRER CONTRE TOUTE ESPÉRANCE !

DIEU EST FIDÈLE !

2 Timothée 2:13 « si nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même. »

Demeurez bénis

Shalom ! 

Larousse Koutouan

Categories:

About Larousse KOUTOUAN

Larousse KOUTOUAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *