MONTER UN BUSINESS À PARTIR DE RIEN, MYTHE OU RÉALITÉ ? Partie 1

0 4 Comments

Avoir un grand projet tout en manquant de moyens est une situation aussi vieille que le monde !

C’était le cas d’Adam. Il devait garder et cultiver le jardin d’Éden alors qu’il etait nu, sans aucun outil et sans personne d’autre pour l’aider !

D’ailleurs, quand on considère, la mission de domination de toute la terre donnée au couple Adam et Ève, alors qu’il sont nus, sans chaussures, sans moyens, sans logistiques et sans technologie, c’est difficile d’appeler cela « Dieu les bénit » !

 

Adam et Ève étaient mal barrés comme on le dirait dans nos quartiers ! Leur situation avait plus l’air d’une punition que d’une bénédiction ! Comment allaient-ils se protéger de la pluie, du soleil, de la neige, des prédateurs et autres bêtes dangereuse, avant même de parler de domination de toute la terre ? Quels allaient être leurs instruments de domination ? 

Pourtant quand on regarde avec quelle vitesse les humains ont dompté et développé la terre, jusqu’à explorer d’autres planètes, on comprend que Dieu ne s’était pas trompé sur la capacité d’Adam et Ève à réussir leur mission malgré leur apparent dénuement !

En effet, chaque fois que Dieu nous donne une mission, un rêve ou un projet, c’est qu’il a déjà disposé la provision nécessaire à son accomplissement. Il en est de même pour nos idées d’affaires ! Sauf que le grand problème que la plupart rencontre, est qu’ils ont du mal à identifier les ressources sensées leur permettre de mener à bien leurs projets, surtout quand il leur semble manquer de moyens.

 

Comment Adam et Ève  s’en sont-ils sortis ? De quoi disposaient-ils réellement ? Comment avaient-ils réussi à gérer la grossesse d’Ève ? Comment avaient-ils découvert la manière de la faire accoucher ? Qui leur avait enseigné à prendre soin d’un nouveau né ? De quoi disposaient-ils pour réussir tout cela ?

Qui avait enseigné l’élevage à Abel et l’agriculture à Caïn ? Comment s’étaient-ils procurés les outillages de leurs profession ? 

Il y’a bel et bien une sagesse à découvrir dans l’expérience des premiers hommes sur terre ! Cette expérience qui nous montre que s’accomplir sans moyens apparents n’est pas un mythe mais plutôt une réalité !

 

À ce niveau des choses, c’est sûr que la préoccupation de tous sera de savoir comment s’y prendre pour monter une affaire qui marche, quand on a pas suffisamment d’argent ?

La solution se trouve dans un processus particulier que Dieu a révélé à Adam et Ève ! C’est de ce processus que nous allons parler dans la deuxième partie de cet article !

Demeurez bénis ! 

Shalom !

Categories:

About Larousse KOUTOUAN

Larousse KOUTOUAN

4 thoughts on “MONTER UN BUSINESS À PARTIR DE RIEN, MYTHE OU RÉALITÉ ? Partie 1”

  1. Avatar Sadia Meho Alexandre dit :

    Félicitations Daddy je suis heureux de cette plateforme Dieu te bénisse

    1. Larousse KOUTOUAN Larousse KOUTOUAN dit :

      Amen! Merci Respo! C’est à grâce et à vos encouragement que nous continuons d’avancer!

  2. Avatar Axelle dit :

    Hâte de lire la suite 🙏👂

    1. Larousse KOUTOUAN Larousse KOUTOUAN dit :

      Pas de soucis Axelle! Très bientôt pour la suite! Merci de nous suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *