MONTER UN BUSINESS À PARTIR DE RIEN, MYTHE OU RÉALITÉ ? Partie 2

0 3 Comments

Que signifie dans la pratique, ce « rien » avec lequel on peut créer un business ? Est-ce vraiment « rien du tout » ?

Que cache cette expression « j’ai commencé à partir de rien », dont beaucoup s’enorgueillissent ?

Vous savez, ne rien avoir revêt un sens tout à fait différent d’une personne à l’autre et d’une circonstance à une autre ! C’est pour cela qu’il est bon de se pencher sur la vraie valeur que porte cette expression « commencer à partir de rien » !

2 Roi 4:2 « Élisée lui dit: Que puis-je faire pour toi? Dis-moi, qu’as-tu à la maison? Elle répondit: Ta servante n’a rien du tout à la maison qu’un vase d’huile. »

Quand quelqu’un vous dit qu’il n’a rien pour lancer une affaire où pour faire quoique ce soit d’autre, il vous parle à partir de son niveau d’information concernant comment réussir ce qu’il ambitionne. Mais est-ce que ce qu’il sait est vraiment suffisant pour ce qu’il veut faire ? Est-ce qu’il a la bonne information ?

Voyez-vous, cette veuve dont il est question dans le passage biblique cité un peu plus haut, était venu se lamenter auprès du prophète Élisée, parce qu’elle avait besoin d’une solution à son problème. Mais savait-elle comment le prophète allait s’y prendre ? Bien sûr que non !

Bien vrai qu’elle savait qu’il lui fallait de l’argent pour payer ses dettes et récupérer ses enfants, elle n’avait aucun moyen de savoir quelle serait la démarche du prophète ! Allait-il solliciter de l’aide financière pour elle ? Allait-il voir le créanciers pour obtenir qu’il lui fasse clémence ?

De toute façon en tant que prophète majeur de la nation, il avait suffisamment d’influence pour faire tout cela !

J’imagine donc la veuve se dire en elle-même : « Ce qui est sûr, il va m’aider. Il en a les moyens ! Si c’est l’argent, il peut en avoir facilement. Si ce sont les relations, il en a plein. Moi par contre je n’ai rien de cela. Lui même sait que je n’ai rien »!

Ce que les autres ou vous-même appelez rien, peut être ce que Dieu a prévu utiliser pour vous accomplir dans la vie !

Quand le prophète demande à la veuve ce qu’elle possède, elle répond rien en premier lieu. Parce qu’elle parle à partir de ce qu’elle sait de comment sortir de sa situation.

Mais est-ce qu’elle en sait suffisement ? Ne dit-on pas que c’est là où nous manquons de connaissance que nous échouons le plus ?

D’ailleurs quand notre bonne dame finit par faire mention de l’unique vase d’huile qui lui reste, ce n’est pas tant qu’elle croit que ça pourra servir à quelque chose, c’est juste qu’elle veut montrer au prophète à quelle point elle n’a rien… même pas de quoi à se payer quoique ce soit !

Dieu merci qu’elle ait pu regarder à l’intérieur de sa demeure pour trouver quelque chose à présenter ! En vérité, votre sortie de crise commence toujours de l’intérieur ! À partir de ce qui vous est resté quand vous pensiez avoir tout perdu !

Avant de dire que vous n’avez rien pour vous en sortir, tournez votre regard vers l’intérieur de vous-même, il y’ a un peu d’huile ! Il y a un peu de ce quelque chose qui va servir de prétexte ou plutôt de matière première à votre succès ! C’est cette matière première là qu’il vous faudra identifier. Ce fameux « rien » à partir duquel plusieurs on pu créer le futur auquel ils aspiraient !

N’oubliez jamais ceci : Tout ce qu’il vous faut pour changer votre vie, est déjà dans votre vie !

Vous allez y arriver !

À très bientôt pour la suite !

Shalom !

Larousse Koutouan

Categories:

About Larousse KOUTOUAN

Larousse KOUTOUAN

3 thoughts on “MONTER UN BUSINESS À PARTIR DE RIEN, MYTHE OU RÉALITÉ ? Partie 2”

  1. Avatar Axelle dit :

    Tout ce qu’il vous faut pour changer votre vie est déjà dans votre vie 👂✍️🙏🙌

  2. Merci pastor, le peu qui reste aujourd’hui sera une abondance demain Dieu le voulant 🙏

    1. Larousse KOUTOUAN Larousse KOUTOUAN dit :

      Amen! Dieu est fidèle!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *